jeudi 13 janvier 2011

Pour ou contre ?


Quoi qu'on en dise, la fin approche...

Non pas la fin du monde (puis je n'ai toujours pas vu 2012, il traîne sur le voocorder), mais la fin de ma grossesse.

40 semaines, pour l'instant vu que Mossieur ne veut pas sortir.

Alors oui, je râle beaucoup cette dernière semaine parce qu'honnêtement, j'en ai ras-le-bol. J'ai été prise d'un vague accès de culpabilité mais il parait que c'est tout à fait normal d'en avoir marre, donc no stress. Mais finalement, qu'est-ce qui va me manquer ? Et qu'est-ce qui ne va absolument pas le faire ?

A gauche du ring, les Youhou c'est fini !
  • Mes pieds ! Ils vont enfin reprendre forme humaine. Au revoir les boudins accompagnés de leurs petites saucisses immondes. Moi qui trouvais que j'avais les pieds et chevilles très fins... Je ne rentre plus dans rien, même mes fidèles Etnies me serrent.
  • Mes jambes ne vont plus peser 27 tonnes chacune. Je ne sais plus les lever. Je ne décrirai pas l'élégance ultime dont je fais preuve en tentant de m'habiller.
  • Me coucher. Imaginez une baleine hors de l'eau. Echouée lamentablement. C'est un peu l'effet que ça fait quand j'essaie de me coucher pour vaguement dormir. En plus, suis essoufflée après, c'est d'un ridicule !
  • Qu'on me tripote bêtement. On va enfin arrêter de me toucher et de me regarder avec condescendance. Certaines personnes avaient l'air sincères et m'ont vraiment touchées par leurs petites attentions. Mais j'ai un côté ours casanier et j'aime bien qu'on me foute la paix :)
  • Mon corps en général. Oui une femme enceinte c'est ravissant, le ventre c'est très joli, une belle poitrine c'est intéressant... Mais je fais de la rétention d'eau et j'ai plus la tête du hamster jovial que du mannequin sexy !
Dans le coin droit, les Snif, j'aimais bien...
  • Mon ventre. Oui il est rigolo, tout rond. Mais c'est aussi super pratique pour y déposer des petits objets pour éviter d'avoir à se contorsionner dans le canapé... A boire, le bazar d'identification pour les paiements en ligne, le bic, la télécommande... Et je vois déjà d'ici les mauvaises langues, le but c'est de perdre le ventre après :)
  • Les massages. Faire mon air de chien battu à l'Homme pour qu'il joue avec mes pieds. Petits moments de bonheur intense que je vais avoir du mal à justifier après...
  • Le sentir bouger. Même s'il m'a démoli les côtes plus d'une fois, même s'il m'envoyait aux toilettes toutes les 20 minutes, même s'il est maintenant lourd et qu'il essaie de sortir par sous mes côtes (penser à lui apprendre l'anatomie), je trouve ça rigolo.
Pour l'instant, rien d'autre ne me vient, mais je suis sûre que je vais encore en trouver tout plein d'ici à ce qu'il se décide ENFIN à sortir...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

barbara a dit…

dans mon cas pour ma 3e grossesse (la plus récente hein, les 2 ainés sont grands) ma plus grande, ma plus énorme joie, fut de pouvoir à nouveau ... faire pipi normalement !!! parce que 3 gouttes toutes les 10 minutes et vivre pendant 3 mois avec l'impression que "ça urge" ça saoule !! dès mon retour en chambre avec le petit qui avait max 3 heures de vie, je me suis presque battue avec la sage femme, il aurait fallu qu'elle m'attache pour m'empêcher d'aller aux toilettes ! mais quel bonheur, je m'en souviens parfaitement !! basique hein, mais tellement vrai !

bises bonne soirée, alors "courage c'est bientôt la fin" ou "profite à fond y'en a plus pour longtemps" au choix !!

SuGuS a dit…

Ah oui tiens, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça :)
L'impression que tu as une vessie pleine à ras-bord de 15 litres... Et finalement non :)

Merci pour le soutien !