Non mais allez, sérieux. Qui a dit qu'on ne devait se servir de Facebook que pour discuter avec tous les gens qu'on a eu le plaisir de retrouver? Y compris avec ceux qui nous ont retrouvé et dont on se serait bien passé? Là n'est pas la question...
Qui que l'on soit, on s'amuse avec toutes les applications disponibles, avouez ! :)
Alors, tu joues à quoi? Moi, à un peu tout j'avoue... Morceaux choisis :
Country Story :
Dans ce jeu on incarne une petite fille qui doit s'occuper de son jardin. Elle peut y faire pousser différentes plantes, planter des arbres et s'occuper d'animaux.
Pour progresser, il y a les différentes quêtes (le plus souvent, diverses récoltes à effectuer). On peut aussi s'occuper du jardin de ses voisins et piquer dans leurs plantations.
Potentiel addictif : élevé. Notre ego nous pousse à avoir un joli jardin bien tenu !
Cafe World :
Ici, tout est une question de talents culinaires. Et surtout de ponctualité. En effet, si on laisse notre plat trop longtemps sur la plaque de cuisson, c'est comme à la maison, ça change de couleur et ça attire les mouches! A force de clients, on peut décorer et agrandir, selon ses envies.
Potentiel addictif : moyen. Même si on aime pas avoir une cuisine dégueulasse, une distraite reste une distraite...
Farmville :
Ou comment transformer un citadin convaincu en fermier appliqué! Il faut faire des plantations, faire attention au temps de croissance si on veut pouvoir en tirer quelque chose, mais aussi s'occuper de ses animaux et cueillir les fruits des arbres. A force, on fait tout aussi attention à avoir une jolie ferme bien agencée.
Potentiel addictif : élevé. Surtout lorsque certains bâtiments ne sont accessibles qu'à un niveau élevé. Mon côté fan de déco me pousse à planter et planter et planter...
Restaurant City :
Ou ce que je prenais au début pour une pâle copie de Cafe World. Finalement, pas vraiment. L'assiduité ici permet de récolter des ingrédients pour créer des plats différents. Il faut penser à arroser ses graines dans le jardinet et revenir toutes les 4 heures pour mettre les employés au repos puis les remettre au travail. L'argent étant difficile à gagner, ça explique que le lieu soit si moche pour l'instant...
Potentiel addictif : élevé. Pour les raisons précédentes et la liberté d'action au niveau du temps de présence.
Zoo World :
Il faut gérer son zoo : installer les animaux, des décorations. Elever les bébés animaux en faisant attention à l'heure de la nourriture.
Potentiel addictif : bof. Ca fait passer le temps mais pour l'instant, je pourrais facilement m'en passer.
1 commentaire:
j'ai joué à farmville mais comme je ne vais pas sur facebook tous les jours, ça ne vaut plus le coup.
Enregistrer un commentaire