mardi 18 janvier 2011

Yves Rocher

Je ne critique pas souvent. Je ne râle jamais (non jamais !). Mais là par contre, je ne suis pas contente, je n'aime pas qu'on me prenne pour une poire.

Je commande régulièrement chez Yves Rocher, toutes sortes d'articles allant de la crème pour le corps au maquillage, en passant par le vernis à ongle ou les savons de Noël. J'aime bien leur concept du produit nature et pas cher, surtout qu'ils font régulièrement des promotions sur leur site.

Mais pourquoi je râle alors?

Tout simplement parce qu'on a aucune vue sur l'utilisation qu'ils font de nos données personnelles... J'ai cherché sur leur site tout à l'heure comment modifier ou supprimer certaines données dites "facultatives" (n° de gsm, préférences d'achat). J'ai simplement trouvé qu'il fallait leur envoyer un courrier (!) voire un mail pour éventuellement faire retirer certaines informations, bien qu'il n'y ait pas de champs prévu pour dans le Service Clientèle.

J'ai aussi lu avec étonnement qu'on avait eu le choix à l'inscription de la diffusion de nos informations à des tiers... Il y a effectivement en général une case à cocher, ce que je fais systématiquement... Or là, aucun souvenir, mais ils prétendent que si, allons bon... 

Depuis deux semaines, j'ai au moins reçu, sans mentir, une quinzaine de tentatives d'appels d'un numéro masqué sur mon gsm. J'ai horreur de ça. Mais, en ayant eu marre, j'ai décroché...

Hier, Hachette Collections, qui avait eu mon numéro de gsm par Yves Rocher (!!!) et qui voulait m'offrir un super cadeau... Non je n'ai pas de jeune enfant, merci, au revoir.

Aujourd'hui, Yves Rocher qui voulait m'offrir quelque chose pour me remercier de ma fidélité. Admettons, on discute un peu. La gentille jeune fille veut me faire plaisir... Euh, oui mais, ça me coûte combien mes cadeaux gratuits là ? 21,40€ ?! Euh non ça ira, merci, j'en veux plus.

Alors, méfiez-vous, si vous n'êtes pas des poires non plus !

Je ne suis pas une poire ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: