Ou comment se faire avoir de grand matin...
Il faut savoir qu'entre le moment où je me lève et le moment où mes neurones se connectent, il y a quelques instants dont la durée est proportionnelle au nombre d'heures de sommeil.
J'étais crevée toute la semaine, j'ai dormi comme une énorme masse, j'vous raconte même pas la nuit de marmotte que j'me suis faite.
Bref, ce matin midi, réveillée par un délicat baiser "lèves-toi il y a du soleil ! Il fait super beau !", je suis finalement sortie du lit pour m'habiller, houspillée par des "allez vite, dépêches-toi, il fait beau, on va à la mer". Tout ce que mon cerveau a enregistré c'est "beau", "soleil", "mer"... Ni une ni deux, on enfile le jean blanc, un petit t-shirt, un petit gilet "au cas où", des sandales et on prend son trench léger pour la brise du soir.
Le temps de s'enfiler deux couques au beurre et un Cécémel dans la voiture et nous étions arrivés à Ostende.
Et il faisait super froid ! Mes petits orteils ont directement été confrontés au vent frisquet et mon petit t-shirt n'a pas vu le soleil car j'ai mis mon trench et je l'ai fermé ! Mes lunettes de soleil seront restées à protéger mes cheveux et j'ai réussi à me faire une cloche sur le pied !
Alors finalement ? Ben Ostende c'est sympa mais pas super joli, on a refait notre stock chez Moeder Babelutte, on a marché dans le sable, on a fait du lèche-vitrine (d'ailleurs chéri, c'est quand tu veux pour le Delvaux rouge), on a pris l'air de la mer, on a mangé des barquettes de trucs de la mer achetées au port et j'ai ramené des crevettes...
Mais la prochaine fois, je mets des baskets et un manteau, soleil ou pas :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire