mercredi 10 mars 2010

Faites des enfants qu'ils disaient !

Posons le décor. Bloc d'appartement en région bruxelloise.
Onze étages. 
Position actuelle : 6e étage.
Situation du problème : 5e étage.

Pourquoi diable les enfants, surtout ceux qui te sourient poliment quand ils te croisent dans l'ascenseur et qui ont tendance à fixer le sol d'un air gêné pendant tout le trajet, se transforment-ils en bêtes dès qu'ils passent le seuil de leur porte?

Pourquoi aussi s'amusent-ils à hurler et faire des courses-poursuites dans ces appartements faits de beton qui résonnent au moindre éternuement?

Pourquoi font-ils ça de préférence quand tu as bossé toute la journée, qu'il est 21 heures passées et que tu as envie d'avoir la paix?

Je n'en sais rien ! Tout ce que je sais en revanche, c'est qu'à défaut d'aller les étrangler de mes propres mains, je cherche une solution pacifiste pour calmer ce bordel bruit qui a tendance à m'exaspérer.

Solutions éventuelles (et propositions en tout genre) :

- Kill them all. Suggestion un peu radicale pour l'instant.
- Coller les baffles de l'ordinateur sur le sol, pousser le volume au maximum et sortir l'artillerie lourde de CS. Intéressant. Très intéressant.
- Louer un ami bruyant et ravi de pouvoir faire du bruit. Ca peut couter cher en chips et coca, mais négociable.
- Louer des enfants, leur prêter des sabots et faire comprendre aux voisins que c'est excessivement désagréable d'avoir à supporter un gosse qui court et saute à tort et à travers. De loin l'idée qui me plait le plus pour l'instant, je suis ouverte aux propositions et aux conditions de locations !
- Organiser des courses en talon haut dans le hall. Ca peut en prime faire un bon entrainement pour marcher élégamment...

Bref, avis aux inventifs, je prends !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Unknown a dit…

grrrrrr.... sales gosses! à 21h c'est au lit et pi c'est tout!

SuGuS a dit…

Tout à fait d'accord :)